Votre recherche :

c etc

BishopWalter
Re: SONDAGE - Resident Evil 2 : attendez-vous le remake de C
Je l'attends depuis son annonce. Au départ on nous avait assuré (des professionnels du secteur) que nous aurions le retour des mécaniques de l'époque et puis à son annonce, à cet E3, je fus très mécontent du changement de caméra opéré.
Finalement après quelques vidéos de gameplay, ils ont su me convaincre. Oui le jeu optera pour une caméra à l'épaule (avec quelques plans fixes) mais il maintient la machine à écrire, le coffre, la gestion de l'inventaire, etc, tout en modernisant le tout. Et en plus de moderniser les vieilles mécaniques de jeu, ils piochent également de bonnes idées des autres opus (couteau de defense de RE-make, la poudre de RE3, le rideaux de fer et les dégâts sur les zombies issus de RE 1.5, etc).

Bref un excellent remake en vue. Même si j'aurais préféré un remake du même niveau que celui de la Gamecube. Mais bon ils ont fait un très bon taff.
Voir le sujet
Bukaki
Re: Josef Fares (A Way Out) en a marre d'entendre parler de
Deviljho70 Wrote:Je ne sais pas d'où sortent les chiffres mais après la question qui devrait se poser c'est pourquoi certains joueurs ne finissent pas les jeu? Histoire bancale/gameplay dans les choux/jeu de type farm xp/un autre jeu plus intéressant et sortit/etc.

Les trophées sont un excellent indicateur, difficile de faire plus précis du moment qu'il y a un trophée dans le jeu qui doit être obtenu lorsque tu le finis justement.

Si tu jettes un œil, des jeux comme God of War sont terminés que par 50% des joueurs. Resident Evil 7, par 31% des joueurs par exemple. En général, les jeux sont finis que par une minorité.

Je trouve qu'il fait une remarque très pertinente. Même si tu fais un jeu qui semble des plus intéressants, il y a tellement de raisons pour qu'une personne laisse tomber le jeu (manque de temps, déception, lassitude ...).

D'où les débats qui naissent de l'inquiétude de la fin des jeux solos narratifs.
Voir le sujet
Deviljho70
Re: Josef Fares (A Way Out) en a marre d'entendre parler de
Je ne sais pas d'où sortent les chiffres mais après la question qui devrait se poser c'est pourquoi certains joueurs ne finissent pas les jeu? Histoire bancale/gameplay dans les choux/jeu de type farm xp/un autre jeu plus intéressant et sortit/etc.
Voir le sujet
l_o_l_o_60
Re: SONDAGE DE LA SEMAINE - Resident Evil 2 : attendez-vous
Les premières images semblent vraiment intéressantes et le boulot de Capcom pour ce remake fait plaisir à voir. Maintenant je sais pas si le gameplay ne sera pas trop vieillot pour moi, je parle pas des graphismes mais bien de la façon de jouer, des déplacements du perso, des combats etc... Les jeux vidéos ont tellement évolué c'est pas toujours facile de revenir dans le passé sans être déçu. J'avais adoré ce jeu, j'aimerais me replonger dedans mais j'ai peur d'être déçu donc je vais attendre les retours des joueurs avant de franchir le pas. Et si je dois le prendre, ça ne sera pas au prix fort, ça c'est sûr.
Voir le sujet
Minarulother
Re: [Topic officiel] Vos suggestions et avis sur le forum
Steam qui ne se lance pas sous une distrib linux il y a plusieurs fix pour cela parfois il peut y avoir des soucis (probleme d'update etc), un peu de recherches sur les forums et c'est réglé.
Concernant les jeux sous Wine cela dépend des jeux avant tout et je suis bien d'accord que les jeux natif restent rare. Paradoxalement le meilleur moyen de jouer sous linux est via la virtualisation windows ( KVM Passthrough) et les performances sont quasi similaire a du natif. Solution intéressante uniquement si on apprécie/trouve un intéret a l'utilisation de linux au quotidien et que le lancement d'une VM n'est pas dérangeant.
Voir le sujet
Zek
Re: [Topic officiel] Vos suggestions et avis sur le forum
J'en profite (vu que je redécouvre ce post :mrgreen:) pour réagir au post d'Eric et de H2L29 du 30 mars 2017!!

@Eric: fait une partie payante qui permet juste de participer à des jeux concours organiser par vous, permettant de gagner des jeux vidéos ou des accessoires, c'est une idée toute simple et qui peut facilement être mis en place. Donc, s'il y a assez d'abonnés, alors offrir un ou deux jeux par mois, ça représente rien.

Quand vous allez dans divers conventions, y'a pas moyen d'avoir des autographes de développeurs, groupes, etc, des goodies pour ensuite les inclure dans les jeux concours avec un petit quelque chose en plus genre un petit mot venant de toi ou d'un autre membre du staff ?

De plus, une partie cachée dans le forum permettant une plus grande proximité avec les rédacteurs, toi, etc, à la manière d'un blog, mais toujours en rapport avec la passion qui nous anime ici, à savoir le jeu vidéo, c'est pas possible ?

Je pense que rester indépendant tout en gagnant de l'argent, c'est largement possible, mais pour ça faut vous séparer des réseaux sociaux, redonner de l’intérêt au site et au forum, avec les idées que je propose par exemple.

@H2L29: Linux pour le jeu vidéo c'est de la merde, j'y suis rester 6 mois dessus, plus jamais, même si Wine à fait des miracles, ça marche pas toujours, les jeux natifs sont rares, entrer des lignes de code, etc, pour essayer autre chose que Wine, ne donne pas toujours de bon résultat, Steam pour Linux s'installe mais se lance pas, j'étais sous Mint pour info.
Voir le sujet
Serum-Eo
Re: Octopath Traveler : pas de DLC prévus, « c'est un produi
Big Boss Wrote:On en arrive à parler de FFXV partout c'est dingue :mrgreen:

FF XV fait parti des jeux développés hâtivement et les DLC épisodes sont complementaire car l'histoire principale souffre d'un manque certain pour la compréhension de quelques points scénaristique.
Contrairement à The Witcher 3 oû les DLC sont supplémentaire et rajoute de nouveaux arcs à l'histoire. The Witcher 3 se suffit à lui-même.
Au même titre que Skyrim, etc...
Voir le sujet
tirano53
Re: TEST - Atelier Lydie & Suelle: The Alchemists and the My
cet atelier sentait le pétard mouillé dès son annonce.

par contre critiquer le Firis et son monde ouvert...
genre, Gust avait fait quelque chose de nouveau avec une nouvelle phylosophie de progression et tout...
et parce que c était techniquement pas terrible, c est bien qu ils soient revenu à la formule de base.
après, se plaindre en plus du manque de nouveauté c est presque un non sens...

Cet atelier s inscrit dans la stratégie de gust depuis l arrêt l arrêt des Ar.
Cette stratégie pourrai se comparer au sonic cycle.
1- sortir toujours le meme jeu tout le ans sans évolution, certain veulent de la nouveauté
2- sortir des sentier battu en essayant quelque chose de nouveau en essayant de faire avancer la série, les fans veulent pas ce changement et veulent les jeux comme avant
3- revenir en arrière et ressortir 1-2 jeux comme avant/toujours

Parce que le coup des tableau c est bien jolie, mais sélectionner une zone sur une map monde d un ancien atelier revient au même.
Personne n a parler du saison pass à un prix supérieur au jeu (et a tout AAA sortie neuf)?

Pour les fans de atelier, pas d\\\'inquiétude:
le prochain spin-off sera le second point en essayant de faire quelque chose de nouveau. donc pas d inquietude, le atelier annoncé en 2019 sera bien un atelier très très classique pour ne bousculer personne.
Il manque plus que l annonce du Yoru 3 et du Blue Reflexion 2 pour completer le trio de l originalité (et de la qualité).

Gust c est devenu un peu comme compile heart:
l un joue a faire du swap color du même jeu au sein d une série en faisant attention de pas bousculer ses codes et ses habitudes.
l autre a réussi un jour a faire série pas trop mauvaise (neptunia) et s est rendu compte qu a force de faire du swap color dans la série ça commençait a se voir et ont donc décidé de créé plein de série sur le meme modèle (fairy fencer, death and re quest, etc..)
Je me demande si les 2 boites ne se concurrence pas dans un concours d originalité.

Bref Gust pour moi je place depuis un moment plus d espoir en eux.
J étais content de voir Shallie casser la notion de temps ou le Firis casser le fil de progression habituel... Mais quand je vois le retour case départ de cet atelier, c est a se taper la tete sur les mur.
Leur 2 autres série seraient de bonne qualité, j aurais rien dit mais là...

Et même pour un joueur ne connaissant pas la série je lui conseillerai pas celui la.
des atelier plus intéressant à faire pour découvrir la série il y en a (à 1 jeu par an c est pas ce qu il manque).
Voir le sujet